Ecologie & Hébergement : Green IT

InfraWan a fait le choix d’un datacenter respectueux de l'environnement et renforce ainsi son engagement dans le développement durable.

Les équipes Infrawan et Kaliop sont engagées depuis 2002 pour accompagner les entreprises , conscientes des enjeux environnementaux et sociaux, dans la mise en cohérence de leur système d’information et de leur communication.

Les réalisations novatrices de Kaliop dans l’informatisation des problématiques environnementales ont construit les valeurs de respect et d’exigence qui fondent l’engagement authentique d’InfraWan en faveur du développement durable.

Le pôle InfraWan intervient dans cette politique « Green IT » et propose ainsi des infrastructures qui respectent les conditions optimales d’environnement des serveurs en termes de température, humidité, et sécurité.

Le data center d'Ikoula, dans lequel infrastructure d'InfraWan évolue, est particulièrement engagé pour ces enjeux environnementaux :

  • achat d'énergie certifiée propre
  • composants faibles consommation
  • recyclage - gestion des déchets informatiques
  • eco-conception
  • programme Eco Site Web

Par ailleurs, la virtualisation est aujourd'hui un moyen simple pour faire des économies en évitant le gaspillage électrique puisque les ressources matérielles sont mutualisées pour la mise en place de plusieurs architectures.

En utilisant ces solutions, InfraWan permet de diviser la consommation d’électricité par 3.

Exemple : de 3.2 kwh (serveur dédié classique) à 1 kwh (serveur dédié virtualisé InfraWan)!